dimanche 6 mars 2016

Cette fois, c'est les nains qui regardent

Comme les Warg et chevaucheurs de Wargs se dirigeaient résolument vers la traverse de la rivière pour concentrer leurs forces d'un côté, les troupes du Bien ont choisies de quitter leur versant de montagne. Les nains n'ont pas très bien répondus aux ordres de Bard, ce qui les as empêchés de couper le chemin dès le premier tour.

De l'autre côté de la rivière, Thorin est sorti de sa barricade et les elfes ont commencés à se déployer pour éviter la pluie de caillous gobelins venant d'en haut et pour faire un mouvement de pince au niveau de la traverse.

Une brigade de cavalerie maléfique est donc parvenue à se faufiler sur la traverse. Sous une pluie de projectiles elfiques, sa charge a été désordonnée et ce n'est qu'une partie des troupes qui se sont rendues du côté ouest, les Wargs bifurquant pour attaquer les archers humains dirigés par Bard.

La mêlée fut assez chaotique, mais le résultat incertain, chaque côté dénombrant des pertes. Gandalf (au fond) n'était pas en forme. Ses sortilèges comme ses ordres semblaient se perdre dans la brume descendant de la colline. Heureusement, les aigles sont arrivés à la rescousse pour mettre la brigade en déroute et donner une chance aux nains de venir prêter main forte aux elfes.

Malheureusement, l'infanterie maléfique approchait rapidement. Le shaman gobelin réussit un "Faster you Dogs!" permettant à une unité de chevaucheurs de Wargs de se faufiler à la barbe des nains, traverser à nouveau la rivière, charger les aigles de dos et poursuivre sur l'unité d'infanterie elfique, achevant les deux.

L'objectif de la mission était de tuer 8 unités maléfiques ou 4 unités du Bien. Achevant les archers de Bard sur le côté Est de la rivière, Bolg atteignait son objectif, alors que les forces du bien étaient encore à deux unités du compte. La cavalerie adverse était en déroute, mais il restait bien peu de champions pour affronter l'infanterie gobeline. Même le roi des elfes y était mort. On dit que si les nains ont si peu participés, c'est peut-être par rancune...

Aucun commentaire: