samedi 19 juillet 2014

Nomades vs Tohaa

Un petit 200pts vs Tohaa, j'ai sorti mes nomades pour varier le style de jeu. Un groupe classique ressorti des archives, peut-être trop investi en hack étant donné le pointage et l'adversaire.

Bref, un YAMS avec comme missions principales de mon côté attrition et la nécéssité de tuer plus de 50% des forces adverses. J'avais aussi infiltrer sa zone de déploiement et avoir une figurine au contact d'une bâtisse du centre, toujours facile avec 3 infiltrateurs...

J'ai pris l'initiative et lui le terrain. Il avait de meilleurs perchoirs, mais sa liste ressemblait à la mienne, surtout des troupes de choc. J'ai commencé par mon Morlock, impétuosité oblige et c'est souvent un bon moyen de faire sortir les troupes en TO camo. Malheureusement, le Morlock n'eut pas un grand succès et c'est lui qui se fit abattre par ses deux cibles, des Makaul, je crois.

Mon Tsyklon Spoutnik avec spitfire est ensuite allé à l'assaut, avec très peu de succès lui aussi, une hackeuse défensive et un Chaksa évitant ses tirs et le laissant dans une mauvaise posture. Mauvaise gestion d'ordres!

Son Makaul s'est fait exploser sur la mine de mon minelayer, au moins, le bluff des camo avait partiellement fonctionné. Il a riposté en envoyant son Gao Rael avec spitfire éradiquer mon Tsyklon. Le reste de ses troupes se sont mis en position, avec un Chaksa s'approchant d'une caisse, son objectif déclaré.

Avec son MSV2, j'ai préféré attaquer son Gao Rael avec deux alguaciles. Ils y ont laissés leur vie, mais sont parvenus à le débarasser de son symbiote. Les choses n'allaient pas bien et allaient empirer encore...

Il a expertement parachuté un Gao Tarsos au centre de mes troupes, parfaitement caché de tout les côtés. Il s'est mis à faucher à gauche et à droite. D'abord un alguacile, puis un zero hacker décamouflé pour tenter de stopper l'invasion. Il a heureusement manqué d'ordres, j'étais à une perte de la retraite.

J'ai parachuté mon ingénieur Tomcat derrière le Gao Rael, l'achevant pendant qu'il se tournait. Au même moment, ma lieutenant Interventor a sorti son combi et est parvenue elle aussi à achever le Gao Tarsos. J'eu même tout juste assez d'ordres pour ramener mon remote en action, ma figurine la plus dispendieuse sur le plateau!

J'étais loin d'être sorti d'affaire, mais une série de malchances m'a permis de revenir. Au lieu d'activer le Chaksa avec flamer tout de suite, il a activé son docteur pour essayer de ramener quelques troupes. Mon Tsyklon est parvenu à l'abattre en ARO. Le Chaksa a brûlé le remote pour se venger, mais c'était peine perdue. Sans docteur et avec à peu près juste des trucs avec lance-flamme sur le terrain, mon ingénieur a protégé l'objectif tout en éradiquant ce qui restait de Tohaa en ARO.

Un revirement à 360 degrés, fini 4-2 si je me souviens bien.

Aucun commentaire: