dimanche 31 mars 2013

Le col d'Ichar IV

Les troupes impériales avaient depuis longtemps connaissance de la présence de Xénos sur Ichar IV. Les scouts d'Alaïtoc étant particulièrement insaisissables, le haut commandement désespérait de pouvoir en venir à un réel affrontement.

C'est à un avant-poste abandonné depuis longtemps que les eldars se manifestèrent en force pour la première fois. Bien que camouflé par un Holofield, le titan Warlock était difficile à camoufler, que ce soit pour les satellites d'observation ou pour les Psykers impériaux de la planète.

Les deux forces se jaugeaient et il était impossible de savoir qui en viendrait au coups en premier. Bien qu'Alaïtoc remporta l'initiative, il se contenta de garder ses garnisons avancées en overwatch et laissa au commandement suprême adverse la déplaisante décision sur le destin du plus important col montagneux de la planète.

Les impériaux ouvrirent le feu sur les scouts déployés dans la forêt à l'est avant d'infiltrer une infanterie méchanisée en ordre "doublé" ouvrir le feu sur un détachement de Falcon Grav Tanks. Les deux unités eldars furent légèrement supressés, se mettant à couvert ou s'agrippant à leur cockpit, mais aucune perte ne fut dénombrée.

C'est le Warlock titan qui se chargea de repousser les impériaux, déchaînant sa lance psychique et les nombreux canons à shuriken de son poing énergétique sur les chimères du détachement. Les âmes furent évacuées de leurs vaisseaux de chair et de métal. Les maigres survivants retraitèrent aussi loin que possible du terrible titan, implorant la protection de l'empereur contre telle sorcellerie.

À l'ouest, les eldars avaient lancés un bombardement de toiles en monofilaments contre la garnison de la garde impériale. Un assaut de l'escouade de guardiens dans les wave-serpents les mirent en déroute, par delà un promontoire rocheux. Question de mettre de la pression sur l'adversaire, le détachement d'aspect warriors vint se mettre en position pour un engagement au prochain tour.

Voyant le flanc est eldar abandonné, les impériaux partirent à l'assaut d'un objectif, échangeant des tirs avec les scouts. Sans armure ou blindage, ils n'avaient que leur désir de vaincre (et un commissar) pour les pousser à avancer.

Les gardes et quelques Ogryns parvirent à monter la colline et à s'approcher de la forêt pour engager les scouts en overtwatch. Le commandant adverse fut abattu avant de sonner la charge et l'engagement devint définitif. La lutte fut chaude, mais la couverture aidant, les ogryns trop loin pour le corps à corps, les scouts parvinrent à vaincre et mirent leurs adversaire en fuite, parvenant à protéger les objectifs d'Alaïtoc.

Les impériaux parvinrent à remettre de l'ordre dans leurs troupes et firent cracher leurs leman-russ contre le Warlock, croisant les doigts pour un critique qui ferait flancher le Holo-field. Malgré de bons canoniers, le titan évita tout dégât et partit en sens opposé prêter main forte à l'assaut contre le blitz, qui était malgré tout serré.

Un autre bombardement des night spinners avait calmé les ardeurs de l'infanterie mécanisée et assistés d'une troupe de Vypers, les Striking Scorpions et Dire Avenger avaient éradiqués la garnison de la garde impériale. Un wave serpent avait été perdu dans l'affrontement et la prise de l'objectif blitz devrait se faire à pied.

Les troupes du commandement suprême s'étaient resaisis autour du blitz, mis la colline les empêchaient de charger. Ils se mirent donc en position pour contester l'objectif le temps que la division de tanks ouest ne vienne à leur rescousse. Idéalement avant l'arrivée du titan ou des aspect warriors... Pendant ce temps, les restes de la division de Leman Russ Est avaient engagés et mis en déroute les Falcon Eldars.

Voyant l'engagement final se dessiner, le farseer fit appel à Khaine, qui apparut sur le champ de bataille renouveler le courage des gardiens. Il était maintenant clair que les impériaux ne reprendraient pas cet objectif à temps, même s'ils parviendraient probablement à défendre leur blitz encore un tour ou deux.

Victoire d'Alaïtoc 2 - 0. Mon adversaire a été un peu kamikaze avec son infanterie mécanisée Est, ce qui a permis à mes scouts de tenir leur objectif. La partie a quand même été serrée, mes jets de commandement m'ayant parfois fait défaut à répétition. Dans les fait, ma troupe de War Walkers et la Warhost de gardiens avec Wraithlords n'ont pas fait grand chose. À noter que ça a compensé pour ma chance terrible avec les bombardements de Night spinners. D'habitudes, ça dérange, mais ça ne tue pas grand chose!

Aucun commentaire: