samedi 19 mai 2012

Baston dans la boue

On a commencé avec une partie de Malifaux, Gremlins vs Viktorias.  Je devais porter un message à son chef, tuer son lieutenant et idéalement terminer avec plus de soulstones. Il a pris bodyguard et il devait m'empêcher de traverser la ligne du centre.

La bataille fut directe et brutale. Pendant qu'un Ronin et un desperate mercenary passaient par la forêt du flanc gauche, porcelets et le reste de mes mercenaires échangaient coups de feu et   charges brutales autour de la petite traverse. Deux cochons, un gremlin et une Ronin tombèrent au combat. Viktoria-pistolet du battre en retraite, prise pour cible par tous les tromblons ennemis.

Viktoria épée, dans sa rage de sang, tomba dans le même panneau et fut déchiquetée par Somer' et sa bande, rapidement suivie du gunslinger. Ça regardait mal pour les Viktorias, 4 - 2 en faveur des gremlins, deux figurines de chaque côté. J'avais une Ronin cachée en fond de terrain, poursuivie par un pig herder et ma dernière Viktoria avec un seul point de vie contre le gros Somer.

La Ronin se débarassa de son déguisement de paysanne pour se lancer sur le gremlin à ses trousses. Sans support et de meilleures cartes de mon côté, la créature tomba rapidement. La partie se jouerait donc sur l'initiative... que j'ai remporté. Ma dernière Viktoria éviscera Somer, pour remporter cette partie dans le sang, 2 - 0. Une victoire très marginale pour une partie très serrée.

On a réutilisés le même décor pour un petit Dark Age, 750 pts Skarrd vs Dragyrii. Mon objectif était de traverser des trucs dans ses lignes, il devait choisir secrètement une figurine et tuer plus que sa valeur en points. Un objectif digne d'un Trueborn, finalement. Mes buzzblades commencèrent par nettoyer du shard slave pour laisser les autres passer.  Ils y laissèrent quelques membres, mais c'était pour le bien de la tribu.

Le reste des Skarrds, Raze à leur tête, coururent vers le pont pendant que le Father, Golab et son Grafter envahissaient les ruines antiques. Yovanka répondit au duel... et déchiqueta le pauvre Raze! Son explosion souffla quelques esclaves, mais la Trueborn avait plus que réussi son objectif (et vengé toutes les fois où Raze s'est moqué des Dragyrii...)

Mon manque de prudence a été coûteux, je me suis trop étendu. J'ai pu me frayer un chemin dans le sang du reste des Trueborn, mais ce qui restait était si amoché que ce n'était qu'une question de temps avant que l'agile Yovanka les rattrape. Une belle victoire Dragyrii!

Aucun commentaire: