vendredi 27 avril 2012

Friday Night Fighting Frenzy

Deux petites parties aujourd'hui, 35 ss de Malifaux puis 800pts de Dark Age.

Pour la partie de Malifaux, j'ai décidé de tester Kaeris contre les gremlins d'un sordide Outcast des bas-fonds. C'était aussi la première sortie des fire gamins. Je regrette un peu, c'était un crew très optimisé contre les gremlins et c'était en plus un novice du jeu. Grâce à flight, Kaeris a pu se positionner dans un tour à partir de laquelle elle a passée le reste de la partie à mettre en feu les pauvres goblinoïdes tout en absorbant leurs attaques de zone...

La partie de Dark Age a été beaucoup plus serrée. Malgré une rage bien Skardienne d'utiliser des psychogenics, j'ai alterné avec mes Forsaken. Les Strike ne sont pas prêt, alors je suis allé avec deux bons squads de Banes + leader, Saint John, Weaponsmith, Nurse, Banger et même deux Haniels. Le Dragyrii de l'autre côté de la table y est aussi allé d'une force classique, plein d'esclaves, très peu de psi à part pour Yovanka.

Mon objectif était de ramener 3 otages dans 3 bâtiments différents, alors que l'extra-terrestre devait décapiter Saint-John et en accrocher la tête sur un totem près du flanc droit de la table... joyeux...

Je voulais éviter la confrontation et y aller pour le scénario, mais le mien me forcait à m'étendre au lieu de concentrer mes forces en un seul endroit. Le très résistant Saint John a aisément résisté aux Trueborn, éradiquant même Yovanka à coups de marteau énergétique.

Par contre, par attrition, les esclaves ont fini par tuer mes deux squads de Banes. Ils se sont regroupés vers le centre et à force de critiques et malfonctions, ont pu se débarasser de l'encombrant leader philantrope.

Mon weaponsmith et le Banger sont quand même parvenus à tuer les derniers esclaves avant qu'ils ne positionnent leur macabre trophé. Bref, une nulle dans un bain de sang. Plus le moindre Dragyrii en vie, 3 figurines de support de mon côté! Samaria reste un endroit bien cruel!

J'aimerais en profiter pour souligner à quel point la partie semble changer de camp rapidement à Dark Age. Par deux fois, je pensais mener, puis perdre, puis mener, pour finalement me résigner à une nulle... puis risquer de perdre et enfin ramener la nulle de justesse sur un canardage du Banger. J'étais un peu rouillé, alors la partie a été plus longue que d'habitudes, mais le rapport fun*adrénaline/temps a été très satisfaisant. Je reste sur ma faim avec Malifaux, je regrette de manquer le tournoi de ce week-end. Mon crew l'a eu trop facile.

Aucun commentaire: